Avez-vous des questions?

+43 (1) 325 22 58 (du lundi au vendredi de 8h à 16h)
+43 660 968 1900 (du lundi au vendredi de 8h à 16h)
Au centre des retours

Réseaux sociaux

globe

RECHERCHE

Masques d'entraînement Phantom

Sac d'entraînement Phantom

Gilet d'entraînement Phantom

Entraîneur de fronde Phantom

Ballon d'entraînement Phantom

Best-seller d'équipement PHANTOM

Entraînement et performance en résistance respiratoire

Les appareils d’entraînement par résistance respiratoire sont très populaires parmi les athlètes de diverses disciplines. Le concept derrière cette méthode d’entraînement innovante est apparu dans les années 1970, lorsque les chercheurs ont découvert que les muscles respiratoires, comme tout autre muscle, pouvaient être entraînés pour la force et l’endurance (Leith/Bradley, 2016). Les muscles respiratoires se fatiguent sous un stress élevé et peuvent donc devenir un facteur limitant la performance physique (Mador/Acevedo, 1991 ; Verges et al, 2007 ; Taylor/Romer, 2008).

Un entraînement ciblé des muscles respiratoires neutralise la fatigue prématurée (Romer et al, 2001) et peut améliorer considérablement les niveaux d'endurance des athlètes. Selon des recherches, l'entraînement avec des appareils de résistance respiratoire spéciaux (par exemple des masques d'entraînement) conduit à de meilleures performances. Cela a été constaté dans divers sports tels que le cyclisme, la natation, la course à pied et l'aviron.

L'influence de l'entraînement en résistance respiratoire sur les paramètres de performance

Lors d'un travail physique intensif, la teneur en oxygène et le pH des muscles diminuent. La vasoconstriction associée (appelée « métaboréflexe ») entraîne de la fatigue et par conséquent une baisse des performances. Le muscle n’est plus capable d’effectuer le travail demandé.

En revanche, un muscle entraîné peut lutter contre la fatigue et maintenir des performances maximales plus longtemps grâce à des adaptations du système nerveux et du métabolisme musculaire.

Qu’est-ce que cela a à voir avec l’entraînement en résistance respiratoire ?

Un entraînement ciblé des muscles respiratoires augmente l'apport d'énergie pendant l'effort et réduit en même temps les besoins en oxygène des muscles sollicités. Le muscle a donc besoin de moins d’oxygène pour mieux fonctionner. Un scénario de rêve pour tout athlète ambitieux.

Il a également été démontré que les masques d’entraînement régulent la respiration. Ceci est crucial pour les personnes qui souffrent d’essoufflement lors d’un effort intense. Les appareils à résistance respiratoire permettent pour la première fois de travailler spécifiquement sur la respiration.

Du laboratoire directement à la salle de sport : faites passer vos performances au niveau supérieur !

Lors du lancement du Phantom Training Mask, l’équipe Phantom Athletics a rapidement réalisé qu’elle était sur le point de réaliser quelque chose de grand. Les commentaires des clients étaient clairs : l’entraînement en résistance respiratoire conduit à de meilleurs résultats « réels ».

Procurez-vous votre masque d'entraînement Phantom aujourd'hui et voyez par vous-même : votre performance vous remerciera. Faites passer votre performance au niveau supérieur !

 

Contact

Avez-vous des questions sur le masque d'entraînement Phantom ? Vous pouvez nous contacter à tout moment ici :

  • email: info@phantom-athletics.com

  • Tél. : +43 (0) 1 325 22 58

  • Facebook: www.facebook.com/PhAthletics

  • Instagram : phantom

  • Snapchat : phantom .athl

  • WhatsApp : +43 676 3965188

-> nous sommes heureux de vous aider !

 

x