Avez-vous des questions?

+43 (1) 325 22 58 (du lundi au vendredi de 8h à 16h)
+43 660 968 1900 (du lundi au vendredi de 8h à 16h)
Au centre des retours

Réseaux sociaux

globe

RECHERCHE

Masques d'entraînement Phantom

Sac d'entraînement Phantom

Gilet d'entraînement Phantom

Entraîneur de fronde Phantom

Ballon d'entraînement Phantom

Best-seller d'équipement PHANTOM

Entraînement des muscles respiratoires

L'entraînement des muscles respiratoires est une technique qui vise à améliorer le fonctionnement des muscles respiratoires grâce à certains exercices. Il s'agit d'exercices de respiration et d'autres techniques qui augmentent l'endurance et la force des muscles respiratoires. De ce fait, ce type d’entraînement permet d’améliorer et de faciliter la respiration.

Généralement, cet entraînement est recommandé aux personnes souffrant de problèmes respiratoires tels que l'asthme, la BPCO, la bronchite ou les ballonnements pulmonaires. Cependant, diverses études ont également reconnu les avantages pour les athlètes en bonne santé qui entraînent les muscles respiratoires - et c'est pour cette raison que ce type d'entraînement est désormais utilisé dans le monde entier par les athlètes dans une grande variété de sports.

Les bases de l'entraînement des muscles respiratoires

L’entraînement des muscles respiratoires repose sur un mécanisme qui peut être résumé en trois points.

  1. Optimisation de la circulation sanguine

  2. Atténuation de la fatigue centrale

  3. Réduction de l'effort respiratoire de la périphérie

Les bienfaits de l’entraînement des muscles respiratoires

Certaines études ont montré que l’entraînement des muscles respiratoires présente de nombreux avantages. Les athlètes en bonne santé et ceux souffrant de problèmes respiratoires rapportent les avantages suivants de l’entraînement des muscles respiratoires.

  • Bonne réaction du corps

Le corps réagit à l'AMT en s'adaptant au facteur de stress supplémentaire et en essayant de renforcer le système respiratoire afin de mieux faire face au nouveau défi.

Des réponses métaboliques très bénéfiques peuvent également survenir, telles que la fatigue des muscles respiratoires, la fluctuation du lactate, la cinétique de consommation d'oxygène, les schémas respiratoires et la fréquence cardiaque.

  • Adaptation structurelle et fonctionnelle

Les muscles respiratoires réagissent aux stimuli d’entraînement tout comme les muscles squelettiques. Par conséquent, des réactions adaptatives sont déclenchées concernant la fonction et la structure des muscles.

Adaptation structurelle – le muscle change et son épaisseur augmente.

Adaptation fonctionnelle - il y a de sérieuses améliorations dans l'expiration, les pics d'inspiration, la vitesse, la force, la puissance et les performances maximales d'inspiration et d'endurance.

  • Amélioration des performances

L'adaptation des muscles ainsi que l'amélioration de leur fonctionnalité et leur augmentation de l'efficacité se traduisent par une augmentation des performances sportives des sportifs qui entraînent les muscles respiratoires.

Comment le masque d'entraînement Phantom aide à l'entraînement des muscles respiratoires

Avec le masque d'entraînement de Phantom vous et vos muscles respiratoires bénéficiez d'une expérience complètement différente pendant l'entraînement. La respiration est l’élément vital de chaque personne et de chaque athlète, mais nous n’y prêtons souvent pas suffisamment attention. Cela change avec le masque d'entraînement Phantom . Il place votre respiration au centre de votre entraînement afin que vous puissiez travailler spécifiquement pour surmonter les barrières mentales et physiques qui entravent votre respiration. Le masque d'entraînement Phantom est l'outil parfait pour cela car vous pouvez l'utiliser pour solliciter directement vos muscles respiratoires.

Renforcer les muscles respiratoires

Avec le masque d'entraînement Phantom , vous pouvez renforcer vos muscles respiratoires (notamment les muscles intercostaux et le diaphragme) en respirant contre résistance. En raison de cette résistance, vos muscles doivent travailler plus fort pour faire entrer l’air dans votre corps. Cet effort supplémentaire renforce vos muscles respiratoires, leur permettant de travailler plus longtemps et plus efficacement. Vous pouvez également utiliser le masque d'entraînement Phantom pour ajuster la résistance pendant l'entraînement grâce à un système breveté, afin de ne jamais avoir à interrompre votre entraînement.

Booster de condition

Le masque d'entraînement Phantom est votre booster de condition physique personnel car grâce à lui, vous améliorerez à la fois votre force et votre endurance. Vos muscles respiratoires stressés sont obligés de travailler à un niveau de performance plus élevé. Cela fera de vous un athlète plus en forme, plus rapide et plus fort.

Promouvoir la performance mentale et physique

Avec le masque d'entraînement Phantom , votre concentration se porte sur votre respiration. Se concentrer sur la respiration apporte un tout nouvel aspect à votre sport qui avait probablement été négligé auparavant. Il existe ici un énorme potentiel d'amélioration, que vous pouvez exploiter avec le masque d'entraînement Phantom . De cette façon, vous pouvez améliorer non seulement votre forme physique mais aussi votre forme mentale. Comme vous pouvez le constater, le masque d'entraînement Phantom peut être d'une grande aide dans votre vie d'athlète à bien des égards.

 

Contact

Avez-vous des questions sur le masque d'entraînement Phantom ? Vous pouvez nous contacter à tout moment ici :

  • email: info@phantom-athletics.com

  • Tél. : +43 (0) 1 325 22 58

  • Facebook: www.facebook.com/PhAthletics

  • Instagram : phantom

  • Snapchat : phantom .athl

  • WhatsApp : +43 676 3965188

-> nous sommes heureux de vous aider !

x